Séance Argentelle du 13 Janvier

Posted By on 16 janvier 2012

Réalisé au musée de Montrozier, le travail de l’équipe (5 participants) a consisté à avancer le dossier Publication. En effet, en collaboration avec le Musée de Montrozier, le Musée Fenaille, le Groupe Argentelle participe a la réalisation d’une première publication sur le Projet Argentelle.

Ce projet consiste a étudier et inventorier le mobilier recueilli lors des fouilles réalisées par l’Abbès CERES de 1857 à 1859.

Cette première publication consistera à présenter la villa et son inventeur, l’abbè Cérès, à travers l’exposition realisée par le groupe Argentelle en 2011. Cette exposition est disponible au Musée de Montrozier au moins jusqu’en décembre 2012.

Dans le cadre de cette publication, le premier travail du Groupe Argentelle et de réaliser une série normée de photographie du mobilier (céramique, verre, métal).

Prochain RDV, le Vendredi 27 Janvier de 14h à 17h30 au Musée de Montrozier.