Exposition au musée Fenaille, à la découverte de Segodunum

Posted By on 21 mai 2016

Le club archéo jeunes a conçu avec l’aide du musée Fenaille une exposition sur Rodez gallo-romain. Elle est visible au foyer du musée (en face de la salle de conférence, en bas) depuis le 21 mai 2016

Quel type de romain auriez-vous été ?

Testez vos connaissances sur Rodez antique et l’Empire romain au moyen d’un questionnaire révélateur. Comparez vos résultats avec ceux de 115 lycéens des lycées Foch et Monteil.

Le forum de Segodunum

Visite en 3D du forum de Segodunum (nom antique de Rodez) reconstitué grâce au logiciel Minecraft !

Si Pierre Soulages avait été romain

Le club archéo de la MJC propose des lectures d’extraits de son magazine et d’une planche de BD. Pour les humoristes en herbe. Si P. Soulages avait été gallo-romain, il aurait été décorateur d’intérieur ;-)

Le monde des amphores

Découvrir le monde des amphores avec la présentation du mobilier retrouvé en fouille, dévoilé et expliqué.

amphore

musee